Vous êtes à Las Vegas au Nevada et vous souhaitez rejoindre Los Angeles sur la côte ouest des Etats-Unis ? Au pays du pétrole et à la vue du peu de kilomètres à faire (435 km), la voiture parait être la solution et le moyen de transport le plus pratique. De plus, la route en voiture de Los Angeles à Las Vegas est digne d’un road trip dans l’ouest jalonnée de somptueux paysages et d’attractions insolites à découvrir.
Cependant il existe d’autres transports pour se rendre à Los Angeles depuis Las Vegas. Les plus pressés feront route par avion alors que les petits budgets profiteront des somptueux paysages qu’offre l’itinéraire d’un bus.
En savoir +
De Las Vegas à Los Angeles en Voiture : L’incontournable route de l’ouest
La distance en voiture qui sépare Las Vegas de Los Angeles est de 435 Km, ce qui à l’échelle du pays n’est pas très long. Le trajet en voiture dure entre 4h00 et 4h30 et l’itinéraire le plus rapide passe par la route I-15 N qui relie les deux grandes villes de l’ouest. Une longue autoroute avec peu de circulation qui traverse des paysages arides,
La route entre Las Vegas et Los Angeles est une route incontournable à faire quand on fait un road trip dans l’ouest. Cette route vous entraine sur les derniers kilomètres de la route 66 qui relie Chicago à Santa Monica. Elle est parsemée de sites uniques et d’attractions insolites ! Cet itinéraire est l’occasion de programmer un trajet d’une journée avec plusieurs étapes comme une étape à la ville fantôme de Calico située dans le désert de Mojave ou au diner de Peggy Sue’s.
Il est facile de louer une voiture à Las Vegas et de la rendre à Los Angeles pour effectuer ce trajet. Il suffit d’avoir son permis de conduire français en cours de validité.
Quel est le moyen le plus rapide pour se rendre de Las Vegas à Los Angeles ?
L’avion est sans doute le moyen le plus rapide et le plus pratique, l’aéroport de Las Vegas se trouve à quelques encablures des hôtels du Strip et les compagnies aériennes US proposent de nombreux vols tout au long de la journée à destination des principales villes américaines. En 1h10 de vol et pour moins de 100$, vous pourrez rejoindre Los Angeles et l’océan pacifique.
Compagnies aériennes au départ de Las Vegas : https://www.harryreidairport.com
Quel est le transport le plus économique pour aller de Las Vegas à Los Angeles ?
Le bus est un des moyens de transport le plus développé aux Etats-Unis, c’est le moyen le plus simple et le plus économique de se rendre à Los Angeles en partant de Vegas. Il existe plusieurs lignes de bus entre Las Vegas et Los Angeles et il vous faudra environ 5h30 pour rejoindre la côte ouest et la cité des anges.
C’est le meilleur moyen de voir du paysage si on a pas envie de conduire ou si on a pas le permis !
Existe-t-il un train pour relier Las Vegas et Los Angeles ?
Le train aux USA n’est pas le meilleur moyen pour se déplacer, à part quelques grandes lignes, le réseau est peu développé et c’est encore plus vrai à Las Vegas. Si vous décidez de vous aventurer sur les rails, sachez qu’il vous faudra pas moins de 7h et deux changements pour rejoindre Los Angeles et la côte ouest.
Planifier votre trajet en train : https://amtrak.com
De Las Vegas à Los Angeles à pied !
Si vous êtes un doux dingue ou un rêveur fou, sachez qu’il faut 95 heures de marche pour rejoindre Los Angeles par la route la plus directe. Certainement une belle randonnée pédestre à effectuer quand les températures sont plus clémentes que l’été où elle dépassent allègrement les 40°. Et une fois sur place, vous aurez bien mérité de prendre quelques jour de temps libre pour visiter la ville des anges, des stars et du cinéma !
Numéro d’appel d’urgence aux USA : 911