Barrage Hoover Dam – Visiter un site mythique des USA
Visiter le barrage Hoover c’est découvrir un lieu mythique aux USA. Plus grand édifice au monde de génie civil, le Président Franklin Delano Roosevelt l’inaugure en 1935. Le site est vraiment incontournable et mérite la visite ! Il attire plus d’un million de visiteurs chaque année.
Vous voulez voir un site proche de Las Vegas qui restera gravé dans votre mémoire !? Suivez notre guide du Barrage Hoover Dam et préparez-vous à une visite impressionnante !
En savoir +
Comment se rendre au barrage Hoover depuis Las Vegas ?
Le barrage Hoover se situe au sud-est de Las Vegas, à environ 65 kilomètres de la ville. Il est indispensable de louer une voiture à Las Vegas pour se rendre sur place.
Il faut de 40 à 45 minutes de voiture pour faire le trajet entre le barrage Hoover et le centre du Strip.
Parking payant et gratuit à proximité
Réservez une visite au départ de Las Vegas en cliquant ici
Pourquoi visiter le barrage Hoover Dam ?
Le barrage Hoover Dam est célèbre pour sa majestueuse apparence aux mensurations hors normes et sa belle Histoire.
Il est également célèbre pour ses caractéristiques frontalières. Il relie l’État du Nevada et de l’Arizona avec un changement de fuseaux horaires au milieu du barrage. Vous aurez donc l’occasion de remonter le temps et de régler vos montres en traversant le Hoover Dam Bypass Bridge.
Même s’il ne se situe pas à l’intérieur même de Las Vegas, il reste tout de même à proximité (65 km). C’est un site touristique majeur qui vaut entièrement le détour. Il est sur la route qui vous guidera tout droit au Grand Canyon West et son Skywalk.
Le barrage Hoover mérite une bonne demi-journée pour pouvoir profiter comme il se doit de l’endroit. Ainsi, vous pourrez découvrir avec attention l’histoire qui rend ce barrage si célèbre.
Vous pourrez aussi découvrir le lac Mead. Il est tout simplement à couper le souffle tant il paraît improbable de trouver un tel point d’eau parmi ce paysage désertique. C’est, d’ailleurs, le lac artificiel le plus important des États-Unis.
Combien de temps pour visiter le barrage Hoover ?
Une visite d’une heure suffit pour découvrir le barrage Hoover et son histoire. Pour explorer tous ses attraits, prévoyez 2 à 3 heures.
Histoire du barrage
La construction du barrage Hoover sur le fleuve Colorado débute en 1931 et se termine en 1936, deux ans plus tôt que prévu. Le coût final du barrage est inférieur à celui estimé.
Il est inauguré en 1935 par le président des États-Unis lui-même, le président Franklin D Roosevelt.
Lors de sa construction, l’ingénieur en charge du projet, Frank Crowe, utilise des techniques qui n’avaient jamais été mises en œuvre auparavant.
Avec une base de 200 mètres de large, une hauteur de 200 mètres et une longueur de 380 mètres, le barrage est l’un des ouvrages de génie civil les plus importants du XXe siècle.
Photos et Vidéos







Avis iCi Las Vegas Barrage Hoover
TOP Activité !
Le Barrage Hoover est une visite incontournable quand on passe plusieurs jours à Las Vegas. Il est incontournable quand on souhaite découvrir la région et les alentours proches de la ville. Le barrage est impressionnant et imposant, bien plus que sur toutes les photos qu’on peut voir. La balade à pied sur le pont offre des vues spectaculaires sur l’édifice.
Les curieux et passionnés de génie civil seront enchantés de visiter l’intérieur. Ils pourront admirer d’énormes turbines de la centrale électrique qui produisent de l’électricité pour toute la région. Les autres pourront se prélasser au bord du lac Mead qui se trouve à proximité.
Partagez !
Que faire autour de Las Vegas
Las Vegas est la base arrière idéale pour découvrir l’ouest américain. Au carrefour de plusieurs états, les grands espaces et sites incontournables de l’ouest sont nombreux autour de Las Vegas.