Road Trip Las Vegas

Comment aller de Las Vegas à Zion National Park : bus, voiture, tour privé ?

Votre City Guide iCi LAS VEGAS

Comment aller de Las Vegas à Zion National Park : bus, voiture, tour privé ?

Quand on visite une zone urbaine comme Las Vegas, le trajet qui sépare la plus grande ville du Nevada aux zones naturelles du Zion National Park peut sembler être un voyage compliqué à réaliser. Alors qu’en réalité, le trajet en voiture est relativement court à l’échelle des Etats-Unis et de ses panoramas désertiques.

Élu à plusieurs reprises plus beau parc national des USA, Zion National Park (NP) est un incontournable de l’ouest américain et ne laisse personne indifférent. Les falaises abruptes rouges du parc national de Zion constituent de superbes randonnées et descentes de canyon : la randonnée The Narrows de Zion, les pieds dans l’eau, qui passe par de magnifiques gouffres ainsi que les incroyables Emerald Pools, avec leurs cascades et jardins suspendus, sont parmi les panoramas les plus dépaysants de cette région.

Il y a différentes manières de faire ce voyage facilement et à moindre coût. Toutefois, il y a très peu de transports en commun entre Las Vegas et Zion de l’autre côté de la frontière avec l’Utah. (Il faut compter une petite heure de route en plus depuis Zion NP pour rejoindre les formations sauvages de roche rouge, appelées hoodoos, du parc national de Bryce Canyon et le monument national de Grand Staircase-Escalante à Kanab.)

Quelle est la distance entre Las Vegas et Zion National Park dans l’Utah ?

Parc National de Zion Utah

La distance entre Las Vegas et le Zion National Park est de 258 km. Il faut un peu moins de 2h30 de route en voiture pour parcourir le trajet entre le centre-ville de Las Vegas et l’entrée du parc national. Las Vegas se trouve dans l’État du Nevada et le parc national de Zion dans l’État voisin de l’Utah.

Quel est le moyen le moins cher pour aller de Las Vegas à Zion Park ?

Pour ceux qui possèdent un permis de conduire et qui ont eu la bonne idée de la garder avec eux, nous vous conseillons de louer une voiture pour faire le trajet. Les prix de location de voiture à Las Vegas sont connus pour être économiques. Si vous voyagez à plusieurs, les frais de location seront partagés et vous pourrez facilement rivaliser avec les prix de n’importe quel bus touristique ou service de navette desservant le parc de Zion depuis Las Vegas.

Avec une voiture de location, vous êtes autonomes et vous avez la liberté de vous arrêter là où bon vous semble sur la route entre Las Vegas et l’entrée du parc de Zion. On vous conseille un stop dans la ville de Springdale, dans l’Utah, pour visiter la Springdale Candy Company et toutes ses spécialités sucrées, chocolats trempés à la main et toutes les glaces faites maison. Pour cela, vous aurez besoin d’une voiture !

Quel est le moyen le plus rapide pour se rendre de Las Vegas à Zion Park ?

La voiture est le moyen de transport le plus rapide pour rejoindre le parc national de Zion depuis Las Vegas. Les bus touristiques, bien qu’ils soient pratiques, peuvent faire plusieurs arrêts le long du Strip. Même s’ils n’en font pas, vous devrez attendre que les autres passagers descendent du bus et que d’autres montent à bord.

Le véritable moyen de transport le plus rapide est l’hélicoptère mais le trajet ne s’adresse pas à toutes les bourses ! Pour les amateurs, il existe à Las Vegas des compagnies d’hélicoptère bien établies comme Maverick Helicopters, qui vous emmènera au-dessus de l’incroyable parc de Zion Canyon directement à partir du Strip de Las Vegas. Vous aurez besoin d’appeler pour en savoir plus concernant les tarifs et demander un devis mais attendez-vous à un prix qui avoisine les 8 000 $.

Y-a-t-il un bus pour faire la route entre Las Vegas et Zion Park ?

Il n’y a aucun bus public allant de Las Vegas au parc national de Zion. Si vous tenez absolument à vous déplacer en bus, il faudra prendre la ligne, St. George Shuttle, qui circule entre l’aéroport international Harry-Reid de Las Vegas et la ville de Saint George dans l’Utah, puis prendre une correspondance entre Saint George et Springdale. La ville de Springdale est la porte d’entrée du parc de Zion où l’on trouve des navettes gratuites qui vous conduisent à l’intérieur du parc. Cependant, le trajet est long et comptez au moins deux heures de correspondance à St George. Il y a seulement quatre bus par jour vers Springdale.

Se rendre de Las Vegas à Zion National Park en bus touristique

Si monter à bord d’un bus touristique ne vous dérange pas, vous pouvez réserver une des nombreuses excursions à la journée vers le parc national de Zion au départ du Strip de Las Vegas. La plupart des bus touristiques font de nombreux arrêts le long du Strip, ainsi, vous pouvez être pris en charge directement à votre hôtel. En règle générale, attendez-vous à payer à partir de 99 $ par personne pour la journée, tarif qui comprend généralement le transport en bus, un panier-repas et les frais d’admission et les frais d’admission sur le parc. Une fois à l’intérieur du parc, une navette gratuite avec plusieurs arrêts vous permet de circuler sur le Zion Canyon Scenic Drive, une route longue de 10 kilomètres qui offre de spectaculaires panoramas.

Organiser un tour privé de Las Vegas jusqu’à Zion Park

Certains professionnels vous proposent de réserver un tour VIP depuis Las Vegas jusqu’à Zion à bord de confortables SUV pour des visites privées. Ces visites comprennent un petit-déjeuner, un déjeuner et des en-cas, et un chauffeur vous emmènera à tous les points forts de la région pour environ 269 $ par personne (en fonction de la visite et des options).

Que faire et que voir sur la route entre Las Vegas et Zion National Park ?

Route Zion Park Scenic Byway

Le trajet en voiture entre Las Vegas et Saint George n’est pas très intéressant mais vous pouvez emprunter la route Zion Park Scenic Byway, longue de 87 kilomètres, à l’intersection entre les autoroutes Highway 9 et lnterstate 15, à environ 14 kilomètres à l’est de Saint George. La route longe la rivière Virgin à différents points et traverse les villes de Hurricane, Virgin, Rockville et Springdale avant d’arriver au parc. (Cherchez Grafton, une ville fantôme qui apparaît dans Butch Cassidy et le Kid.)

Que faire à l’intérieur du Parc National de Zion ?

Angels Landing

À Zion, tout tourne autour des randonnées et le choix y est infini ! La randonnée la plus courte, et l’une des plus adaptées aux familles, est celle de Weeping Rock, qui consiste en une marche de 400 mètres sur une route goudronnée qui se termine au « Rocher qui pleure », un rocher ruisselant d’eau.

Chemin de randonnée

Pour certaines des vues les plus belles (et les plus accessibles), empruntez la marche d’environ 2 kilomètres le long du Canyon Overlook Trail, qui est accessible pour la plupart des niveaux et qui se termine sur de magnifiques vues du Canyon de Zion.

La randonnée la plus populaire, et incontournable pour les passionnés de rando, est celle d’Angels Landing, un trail de 9 kilomètres qui comprend l’escalade de rochers avec chaînes d’assurage, des hauteurs vertigineuses et l’ascension d’une étroite crête. Il faut avoir le cœur bien accroché mais c’est une ascension véritablement splendide.

Recevez nos dernières publications

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez gratuitement nos dernières infos et publications directement dans votre boite e-mail !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Quelle est la meilleure période pour visiter Zion ?

Le printemps et l’automne sont les saisons au cours desquelles le climat est le plus tempéré : avril et octobre sont les mois les plus prisés pour les visites, avec des températures moyennes qui oscillent entre 15 et 32 degrés Celsius. En été, Zion (tout comme Las Vegas) atteint des chaleurs accablantes de plus de 38 degrés Celsius. Si vous voyagez entre mai et septembre, programmez de visiter le parc en début de matinée.. (N’oubliez pas qu’au printemps, les crues dans les canyons peuvent se traduire par l’inaccessibilité de certaines randonnées.)

Quelle heure est-il au parc national de Zion ?

Le parc national de Zion est dans le fuseau horaire des Rocheuses (MST), une heure en avance sur Las Vegas qui est dans le fuseau horaire du Pacifique (PST).

Partagez !

Vous êtes ici

Laisser un commentaire